Temps de lecture : 2-3min
Bienvenue aux nouveaux IAdict depuis la dernière édition de cerveaufute ;)
Dans l’édition de ce lundi matin👇
👽️ Les gros titres de l’actus IA - 📱 Discute avec une IA sur Gmail
🤯 IA tool - La crème de la cream
🚀 Breaking News - Surprise..
✍️ GPT Prompt - 🤌🏼
💌 Si tu apprécies mon travail, n’hésite pas à liker ce post (c’est free) 🫶🏼🪐
Meta bloque les bots d'Apple…
Le rapport de notre 🧠
Meta a arrêté les bots de récupération de data d'Apple (Applebot et son extension) qui leur servais à extraire des données d'Instagram et de Facebook pour entraîner leurs modèles d'IA.
🔑 Points clés :
D'autres plateformes de médias sociaux comme le New York Times, Vox Media, Tumblr, The Atlantic, et Condé Nast, ont également choisi de ne pas permettre à Apple d'utiliser leurs données pour l'entraînement de leur IA.
Applebot collecte des données pour améliorer Siri et Spotlight (l'outil de recherche d'Apple), mais Applebot-Extended extrait spécifiquement des données pour l'entraînement de l'IA et permet également aux éditeurs de se retirer de ce processus.
Applebot-Extended (lancé il y a seulement trois mois) simplifie le retrait du programme pour les éditeurs, car il leur suffit de mettre à jour un fichier texte accessible au public—appelé robots.txt.
🤔 Pourquoi ça devrais t'intéresser
Applebot-Extended n'a été bloqué que par 6 à 7 % des sites à fort trafic, et seulement 25 % des organes de presse l'ont bloqué, comparé aux 53 % qui ont bloqué le data collector d'OpenAI et aux 43 % qui ont bloqué celui de Google, ce qui pourrait indiquer que les entreprises ne sont pas encore au courant de l'option de retrait proposée par Apple…
Brillant : Une vaste bibliothèque de leçons interactives et concises qui t’aident à maîtriser en quelques minutes les concepts qui alimentent l'IA.
UndetectableGPT transforme le texte généré par l'IA en contenu indétectable.
Qoloba unifie les meilleurs modèles d'IA des leaders de l'industrie.
Groupt simplifie la catégorisation des données pour des insights clairs.
Prismix est un gestionnaire de médias sociaux basé sur l'IA.
💌 Si tu apprécies mon travail, n’hésite pas à liker ce post (c’est free) 🫶🏼🪐
📱 Discute avec Gmail sur mobile
Google a lancé sa fonctionnalité Gmail alimentée par l'IA (Gmail Q&A) sur les appareils mobiles Android (iOS à venir plus tard), qui permettra aux utilisateurs de Gemini de discuter avec lui, Gemini, à propos de leurs emails.
Les utilisateurs de Gemini pourront désormais lui demander de résumer leurs emails, de rechercher des détails spécifiques dans les emails, d'afficher les messages non lus, et de faire apparaître les emails d'un expéditeur spécifique sur leur mobile.
Cette fonctionnalité est disponible sur tous les appareils Android (si tu es un client payant de Gemini), cela pourrait prendre jusqu'à 15 jours pour qu'elle apparaisse, mais lorsqu'elle sera disponible, elle sera accessible via le logo étoile noire de Gemini en haut à droite.
💻 L'ancien PDG de Google soutient une start-up de code
La start-up de code IA (Magic) qui développe des modèles générant du code et automatisant les tâches de développement logiciel, a réussi à lever 320 millions de dollars lors d'une levée de fonds dirigée par l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt.
Parmi les autres participants clés de la levée de fonds, on trouve CapitalG d'Alphabet, Atlassian, et Sequoia, et ce nouveau financement porte le montant total levé par Magic à 465 millions de dollars, faisant d'elle l'une des start-ups de code IA les plus prospères.
Cela fait suite à leur partenariat récemment annoncé avec Google Cloud pour construire deux supercalculateurs—le Magic-G4 et le Magic G5—sur la plateforme Cloud, qui seront alimentés par les puces IA de prochaine génération Blackwell de NVIDIA.
ChatGPT peut être dur à appréhender au début.
C’est pour ça que je t’apprend à les utiliser pour booster tes résultats au quotidien, avec des prompts prêt à l’emplois à copier-coller directement dans ton chat, plutôt cool non ?
Prompt à copier-coller ⬇️ :