Temps de lecture : 2-3min
Bienvenue aux nouveaux IAdict depuis la dernière édition de cerveaufute ;)
Dans l’édition de ce dimanche soir👇
👽️ Les gros titres de l’actus IA - Oui ça fait du bruit
🤯 IA tool - La crème de la cream
🚀 Breaking News - Last but not least
✍️ Try it yourself - Le how-to de l’IA
💌 Si tu apprécies mon travail, n’hésite pas à liker ce post (c’est free) 🫶🏼🪐
🛒 Amazon révolutionne le shopping avec l'IA..
Le rapport de notre 🧠
Lors de sa conférence annuelle pour les vendeurs — Amazon Accelerate — Amazon a annoncé de nouveaux outils d'IA qui amélioreront l'expérience d'achat et de vente pour les clients et les détaillants.
🔑 Points clés :
Amazon utilisera les habitudes d'achat des clients (par exemple, les recherches, la navigation et l'historique des achats) pour recommander des produits avec des fonctionnalités spécifiques et créer des descriptions de produits pertinentes, basées sur les intérêts des utilisateurs.
Les vendeurs auront accès à un outil vidéo IA qui utilisera des images et des caractéristiques de produits pour créer des publicités générées par IA, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité « image animée » qui pourra animer partiellement des images fixes (par exemple, ajouter de la vapeur à des tasses).
Ils bénéficieront également de l'aide d'un expert vendeur IA, Amelia — un chatbot (entraîné sur des données publiques et des ressources pour les vendeurs d'Amazon) qui pourra enquêter et résoudre les problèmes de compte, récupérer les données de ventes et d'inventaire, et fournir des métriques de performance.
🤔 Pourquoi ça t'intéresse ?
Bien que les fonctionnalités « image animée », le générateur vidéo IA et le chatbot Amelia ne soient actuellement disponibles que pour un petit groupe de vendeurs basés aux États-Unis, ça marque une avancée majeure dans le domaine de l'IA pour Amazon.
Cette initiative survient alors que la société a du mal à suivre de plus grands acteurs comme Google et Meta, et fait suite à l'annonce que Claude (d’anthropic) alimentera le nouvel Alexa, au lancement de l'assistant shopping IA Rufus, à l'introduction d'un chatbot pour les entreprises (Q/Bedrock), ainsi qu'à son plus grand investissement à ce jour dans Anthropic : Amazon rattrape son retard !
Guidde : transforme la documentation ennuyeuse en guides vidéo dynamiques, facilement ⭐⭐⭐⭐⭐ / 5 (Avis G2).
Alcotravel : propose des suggestions d'itinéraires de voyage générées par IA.
aiApply : fournit des candidatures personnalisées grâce à l'IA.
SwiftCover : génère des lettres de motivation pour des candidatures avec IA.
ChainDesk : résume des vidéos YouTube automatiquement.
💌 Si tu apprécies mon travail, n’hésite pas à liker ce post (c’est free) 🫶🏼🪐
✨🛑 Microsoft demande au Congrès de lutter contre les escroqueries liées à l'IA
Le vice-président et président de Microsoft, Brad Smith, a demandé au Congrès américain de faire passer une loi fédérale pour empêcher les deepfakes et escroqueries générés par IA de diffuser de la désinformation et de tromper le public avant les élections américaines.
Il a exhorté le Congrès à « fournir aux forces de l'ordre, y compris aux procureurs généraux des États, un cadre juridique autonome pour poursuivre les fraudes et escroqueries générées par IA, alors qu'elles se multiplient en rapidité et en complexité. »
Malgré ça — et la reconnaissance par les sénateurs américains que des acteurs malveillants continueront à utiliser l'IA pour influencer l'opinion publique — les experts disent qu'il est peu probable que le Congrès adopte de nouvelles lois cette année pour s'attaquer à ce problème.
🤑 Les investisseurs d'OpenAI se battent pour une place
Le tour de financement, qui serait dirigé par l'investisseur existant Thrive Capital — qui investirait 1,25 milliard de dollars — est sursouscrit, ce qui signifie qu'OpenAI a reçu trop d'intérêt de la part de potentiels investisseurs.
Les initiés affirment que les investisseurs stratégiques — y compris Thrive et son plus grand soutien, Microsoft, ainsi que de nouveaux investisseurs comme NVIDIA et Apple — seront probablement acceptés, bien que l'on ne sache pas combien ils vont contribuer.
Cet intérêt a atteint un sommet après la sortie de son dernier modèle, o1, capable de raisonnement semblable à celui d'un humain, et ses plans pour une éventuelle restructuration, qui verra son plafond de profit supprimé pour permettre des retours plus élevés.
La comptabilité est essentielle mais chronophage. Grâce à l'IA, il est désormais possible d'automatiser cette tâche.
Essaie Booke AI, qui fonctionne avec des logiciels de comptabilité comme Xero/Zoho Books, pour automatiser des tâches répétitives.
Il suffit de créer un compte, connecter ton logiciel de comptabilité, définir la fréquence de comptabilisation, synchroniser tes comptes et examiner les résultats générés par l'IA.
Rydoo est une plateforme de gestion des dépenses alimentée par l'IA qui peut réduire considérablement le temps et les efforts nécessaires pour gérer et auditer les dépenses.
Elle propose une analyse des reçus, des vérifications de conformité aux politiques, la détection de doublons et l'identification des reçus non valides, le tout automatisé grâce à l'IA.